New PDF release: Afghanistan, gagner les cœurs et les esprits (HC POLITIQUE)

By Pierre Micheletti,Azim Naim

ISBN-10: 2706122420

ISBN-13: 9782706122422

« Justice est faite », déclarait le président Barack Obama en mai 2011, en annonçant l. a. mort d’Oussama Ben encumbered, mettant fin à dix années de bras de fer entre les autorités américaines et le chief islamiste.
Depuis le raid des forces spéciales américaines contre l’édifice qui abritait Ben encumbered au Pakistan, prolongeant un nouveau cycle de guerre civile, l’épicentre de l’affrontement anti-terroriste s’est situé sur les terres afghanes, avant de se déplacer vers l. a. Syrie et l’Iraq. Treize ans de violence et de guerre qui auront été le quotidien d’un peuple dont les views d’avenir ne se sont pas soldées dans l. a. mort de l. a. determine tutélaire d’al-Qaeda.
En Afghanistan, sur l. a. query religieuse érigée en stratégie antisoviétique durant los angeles guerre froide, le monstre s’est retourné contre son concepteur...
Après le temps des Soviétiques, puis celui des Talibans, vient l. a. fin programmée du temps des Américains et de leurs alliés occidentaux, qui devait conduire à los angeles paix et à l. a. démocratie, à l. a. fin de l. a. construction de drogue, à l. a. liberté pour les femmes, qui devait, enfin, réussir à « gagner les coeurs et les esprits »... Nous en sommes loin.
Dans cet ouvrage écrit à plusieurs mains, des universitaires spécialistes de los angeles query, des journalistes de terrain et des praticiens de l’action humanitaire croisent leurs issues de vue sur les mécanismes qui alimentent le conflit, dressent un bilan de los angeles période qui s’achève et mettent en lumière quelques chemins possibles pour imaginer d’autres scénarios que ceux de l. a. violence répétée. Pour enfin voir fleurir un espoir sur les cendres des attentats du eleven septembre 2001 comme sur los angeles terre endeuillée de l’Afghanistan.
SITE COMPAGNON : Les cartes à télécharger !

Show description

Read Online or Download Afghanistan, gagner les cœurs et les esprits (HC POLITIQUE) (French Edition) PDF

Similar politics in french books

Read e-book online Annuaire marocain de la stratégie et des relations PDF

Cet ouvrage voudrait concourir à l. a. reconnaissance d'une doctrine marocaine en technology politique et kin internationales, alors que les travaux en l. a. matière au Maroc sont très rares. Le pluralisme académique, los angeles diversité intellectuelle, l. a. multiplication des approches, les débats pratiques et théoriques sont en effet essentiels pour l. a. vitalité de n'importe quelle région.

Read e-book online L'Europe qui se fait: Regards croisés sur un parcours PDF

Entité à los angeles fois réalisée et en devenir, l’Europe n’est pas factor d’un processus specific et linéaire, mais los angeles résultante d’évolutions simultanées dont les enjeux, changeants, ne sont pas concordants a priori. Selon que l’on évoque l’efficacité économique ou le progrès social, l. a. politique internationale ou l. a. défense, l. a. participation démocratique, l’union sociale ou l’expression des identités, le parcours complexe de los angeles development européenne s’éclaire différemment.

Download e-book for iPad: Les Migrations Pour les Nuls (French Edition) by Jean-Paul GOUREVITCH

Pour en finir avec les idées fausses et les peurs injustifiées. Migration, émigration, immigration, remigration, migrants, immigrants, émigrants, immigrés, émigrés, expatriés, impatriés, rapatriés, étrangers, personnes d'origine étrangère, personnes de naissance étrangère, immigrés de seconde génération, demandeurs d'asile, réfugiés, déboutés, clandestins, sans-papiers, and so on.

Bernard Schlemmer's Le Menabe : histoire d'une colonisation (French Edition) PDF

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son structure d’origine.

Additional resources for Afghanistan, gagner les cœurs et les esprits (HC POLITIQUE) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Afghanistan, gagner les cœurs et les esprits (HC POLITIQUE) (French Edition) by Pierre Micheletti,Azim Naim


by Edward
4.0

Rated 4.68 of 5 – based on 48 votes